Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/03/2018

CHRIS WARE A LA GALERIE MARTEL

Après le néerlandais Joost Swarte, la galerie Martel accueille une autre pointure de l'Internationale Ligne Claire avec une exposition consacrée à l'américain Chris Ware.

Visuel Martel Ware.jpg

Elle sera visible du 29 mars au 19 mai 2018. Un vernissage en présence de l'artiste est organisé le 28 mars à partir de 18h30. Une dédicace se déroulera le jeudi 29 mars à partir de 16h.

Nous ne saurions que trop vous recommander d'y faire un saut !

En attendant, nous vous renvoyons à l'excellent communiqué de presse signé François Landon. A lire ici : www.galeriemartel.com .


Illustrations copyright Chris Ware

03/03/2018

HERGE

AP_Jean-Michel_Tixier_LigneDeMire_29_2x.jpg

Reprise d'un dessin de J-M Tixier

pour M., supplément week-end du Monde

En ce 3 mars 2018, trente-cinquième anniversaire de sa disparition, nous avons une pensée pour Hergé, le maître absolu de la ligne claire.

On relèvera que les analyses autour de Tintin et de son créateur ne font pas de pause en ce début d'année avec notamment la parution de :

- Tintin, le Diable et le Bon Dieu, un ouvrage signé Bob Garcia entièrement consacré à la dimension religieuse de l'œuvre d'Hergé (plus d'infos sur le site de l'éditeur Desclée de Brouwer).

Bob Garcia Couv.jpg

Une belle couverture de Stanislas

- Architecture, habitations et monuments dans l'œuvre d'Hergé, un nouveau décryptage en images signé Patrick Mérand (plus d'informations sur le site des éditions Sépia).

Couv Sepia.jpg

SEPIA verso.jpg

En attendant les contributions que ne manqueront pas de nous proposer d'autres tintinophiles dans les prochains mois avec assurément de nouveaux éclairages et angles d'analyse !