Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/09/2017

EVER MEULEN & FRIENDS

Key visual.jpg

Après plusieurs expositions marquantes en l'honneur de Spirou, Savignac, Bibendum, Tati ou Bara, la Maison de l'Image - Seed Factory de Bruxelles accueillera, à partir du jeudi 26 octobre, une exposition collective "Ever Meulen & Friends".

Invitation-Save-the-date_MR.jpg

Outre une rétrospective des créations de l'intéressé (illustrations et tirages originaux), le visiteur y découvrira des références aux artistes qui ont influencé son travail (Hergé, Jacobs, Franquin, Graton, Steinberg, Al Hirshfeld, de Chirico, Frans Masereel, Gustave De Smet) et des illustrations originales spécialement réalisées pour cet événement par une centaine d'artistes belges et internationaux qui ont souhaité, chacun dans leur propre style, lui rendre un hommage graphique.

Grace au dessinateur Patrick Regout, l'un des commissaires de l'exposition - merci à lui ! - nous avons le plaisir de vous en proposer ici quelques-unes :

Joost Swarte (NL).jpg

Joost Swarte

Laurent Cillufo (FR).jpg

Laurent Cilluffo

David Merveille.jpg

David Merveille

Philippe Petit-Roulet (FR).jpg

Philippe Petit-Roulet

FR Walter Minus.jpg

Walter Minus

BE Patrick Regout.jpg

Patrick Regout

Epatant non ?

Et il y en a plein d'autres et toutes aussi réussies !

On les retrouvera, avec des illustrations de Maître Meulen, dans un catalogue collector (offset couleur 220 pages) qui sera offert à tous lors du vernissage (il ne sera pas vendu).

Cover catalogue invit.jpg

A la lecture de ces lignes, j'image que vous serez plusieurs à vous ruer le jeudi 26 octobre 2017, à 19h00, chez Seed Factory, 19 avenue des Volontaires, à Bruxelles (Métro Pétillon).

Que ceux qui seraient malheureusement déjà retenus à cette date se rassurent ! L'exposition sera visible jusqu'au 31 décembre 2017, du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 (entrée gratuite). Fermeture, le week-end et les jours fériés.

Plus d'informations : http://seedfactory.be/expo/

Ever Starfire.jpg

Écrire un commentaire