Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/07/2017

EXEM SOUS LE SIGNE DE LA LIGNE (CLAIRE EVIDEMMENT)

Couverture.jpg

Le volume 7 du catalogue raisonné des affiches et tirages limités d'Exem est sorti !
 
Couvrant les années 2011 à 2014 et judicieusement intitulé Sous le signe de la ligne, il nous donne à voir de bien belles illustrations qu'il s'agisse de variations autour des univers d'Hergé, de Jacobs, de McKay, d'affiches pour des votations helvétiques ou d'autres travaux graphiques.
 
Comme pour les 6 autres indispensables volumes déjà publiés, on retrouvera, en regard de chaque dessin, les commentaires éclairés et éclairants d’Ariel Herbez sur le contexte et les conditions de leur création. On notera que les difficultés rencontrées avec Moulinsart ont été nombreuses sur la période dès lors qu'il s'agissait d'évoquer le monde tintinesque. Heureusement pour nous, à l'exception notable du dessin pour l'exposition Tintin à Fribourg et son catalogue condamné au pilon, Exem, appuyé par de valeureux défenseurs de son talent, s'en est plutôt bien tiré !

Sous le signe.png

En attendant le volume 8 qui viendra clôturer - provisoirement - cette rétrospective chronologique, on ne saurait que trop conseiller à l'amateur de ligne claire de se procurer ce septième opus. Tiré à 400 exemplaires signés et numérotés, il est disponible auprès de la galerie Séries Rares.
 
Galerie Séries Rares
15, rue Vautier - 1227 Carouge - Suisse
info@series-rares.ch • www.series-rares.ch
 
Illustrations copyright Exem

Écrire un commentaire