Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/06/2017

LES CAVES D'AVRIL

NICOLAS-X.jpg

Copyright François Avril & Nicolas

Le caviste Nicolas a toujours eu le bon goût de faire appel à des pointures de l'illustration pour ses campagnes publicitaires.

De Dransy à Dupuy & Berbérian en passant par Mercier, Villemot, Latour, Matje et bien d'autres, la liste est longue des dessinateurs qui ont mis leur talent graphique au service de la célèbre maison de vins.

Cette année, la belle brochure Vinothèque 2017 est illustrée par François Avril qui, s'il a manifestement tiré un trait définitif sur la création en bande dessinée, continue fort heureusement de nous proposer de belles créations publicitaires entre deux expositions de ses créations dites d'Artiste pour galeries et salles de vente*.

Ce beau catalogue de vins Nicolas nous propose plusieurs visions urbaines dont le dessinateur a le secret. Elles mettent en scène l'évolution des façades des boutiques Nicolas à travers les décennies. La patte d'Avril fait une fois de plus merveille.

7-1960.jpg

Copyright François Avril & Nicolas

L'intégralité des illustrations est à découvrir sur le site www.tiphaine-illustration.com.

A noter que les 600 premiers exemplaires du catalogue sont signés par l'artiste. Il ne vous reste donc plus qu'à vous lancer dans une descente de caves Nicolas pour essayer d'en dénicher un exemplaire !

Rappelons que si l'alcool est à consommer avec modération, il n'en va pas de même pour les illustrations d'Avril !

 

*La dernière exposition d'Avril présente des créations à six mains avec Dominique Corbasson & Emmanuel Pierre. Elle est visible à la galerie parisienne Barbier & Mathon jusqu'au 17 juin prochain et fait l'objet d'un catalogue. Plus d'infos sur barbiermathon.com.