Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/11/2016

COQUIN D'AVRIL !

calendrier Avril.jpg

Cela faisait bien longtemps que François Avril n'avait rien proposé à ses admirateurs les plus "prolétaires", ceux qui n'ont pas les moyens d'acquérir l'une de ses toiles ou l'un de ses dessins originaux désormais exposés en galeries.

Fort heureusement, en cette fin d'année, il offre à ses adorateurs les plus fauchés la possible d'acquérir, pour la modique somme de 15 euros, un calendrier 2017 résolument coquin car proposant, pour chaque mois de l'année, de jeunes femmes dénudées évoluant dans un environnement à la Avril (buildings et/ou nature urbaine).

L'objet édité à seulement 600 exemplaires par la revue DBD reprend des travaux réalisés pour l'exposition collective Récréation  de la galerie Huberty Breyne et repris, pour certains, l'été dernier, dans un numéro hors série de la revue l'Immanquable (avec une interview de l'auteur).

Studio Avril.jpg

Avec cette nouvelle création, François Avril creuse un sillon déjà ancien puisque son recueil de dessins Studio, édité en 2000 par le 9ème monde, proposait déjà de jolies demoiselles avec le même trait délicat et épuré.

L'avenir nous dira si le maître de la ligne frêle entend persévérer dans cette voie du dessin érotique... Si tel est le cas, Manara n'a qu'à bien se tenir !

Écrire un commentaire