Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/11/2016

DISPARITION DE CHRISTOPHE BADOUX

C'est avec tristesse que nous venons d'apprendre la tragique disparition du dessinateur suisse Christophe Badoux, victime d'une crise cardiaque à l'âge de 52 ans. Décidément 2016 est une année bien noire pour la ligne claire...

Révélé par la revue Strapazin, Christophe Badoux, suisse alémanique, développait un fort beau dessin klare lijn.

Nous partageons avec vous une dédicace qu'il nous avait offerte à l'occasion du salon BD-FIL de Lausanne et dans laquelle il se représentait ramant pour arriver à ses fins de dessinateur et illustrateur.

Dessin Badoux.jpg

Dédicace pour Klare Lijn International

Malheureusement, un nombre limité de ses créations a fait l'objet de traductions en français. Nous ne saurions que trop vous conseiller la découverte de Klee, sa bande dessinée consacrée au peintre Paul Klee éditée par La Joie de Lire en 2008 et de La cinquième variable publié aux éditions Castagniééé en 2010, album autour du sujet de la prévoyance vieillesse.

Klee.jpg

La cinquième variable.jpg

Une visite de son site - http://www.strapazin.ch/badoux/ - vous permettra de découvrir ses autres créations en langue allemande et d'approcher l'étendue d'un vrai talent graphique.

Nous vous recommandons tout particulièrement ses bandes dessinées en ligne autour du personnage de Stan, supporter du club de football du FC Zurich : http://www.stanthehooligan.ch .

stanblog 85.jpg

Avec toutes nos pensées et nos sincères condoléances à sa famille, son épouse et ses deux enfants.

Écrire un commentaire