Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/08/2016

QUAND JOCHEN GERNER ET CHRISTIAN ROSSET SE PENCHENT SUR LA LIGNE CLAIRE...

La petite bédéthèque des savoirs, épatante collection dirigée par l'auteur David Vandermeulen, aux éditions du Lombard, va accueillir, le premier vendredi d'octobre, un nouveau volume consacré au minimalisme signé par Jochen Gerner et Christian Rosset.

petite-bedetheque-savoirs-tome-12-minimalisme-moins-c-est-plus - Copie.jpg

Copyright Ch. Rosset & J. Gerner

Le Lombard (Dargaud-Lombard S.A.) 2016

 

Jochen Gerner nous a fait le plaisir de nous faire découvrir en avant-première trois planches de l'ouvrage en lien avec notre chère ligne claire.

Avec son autorisation, nous les partageons avec vous.

Quelle merveille !

41_BDTKMINI_12_D.jpg

42_BDTKMINI_12_D.jpg

43_BDTKMINI_12_D.jpg

Copyright Ch. Rosset & J. Gerner

Le Lombard (Dargaud-Lombard S.A.) 2016

 

Dans l'attente de découvrir l'intégralité de cette bande dessinée qui ne se bornera pas à une analyse du minimalisme en bande dessinée mais dans toutes les formes artistiques, nous ne saurions que trop vous recommander la lecture et la contemplation de RG, Renseignement Généraux, signé Jochen Gerner et Emmanuel Rabu, dernièrement publié à l'Association.

RG cover.jpg

Copyright E. Rabu & J. Gerner

L'Association 2016

Le chapitre 1 intitulé Mégacycle, revisitation graphique jubilatoire des aventures de Tintin, vaut à lui-seul l'achat de ce livre d'une rare érudition.

RG extrait.jpg

Copyright E. Rabu & J. Gerner

L'Association 2016

Commentaires

ah la ligne claire, ce style est tellement snobé ! Quand je montre à des amis certains ouvrages dans ce style - très en vogue au japon - ils ne peuvent s’empêcher de snober d'un "ouais bof y'a pas beaucoup de détails, on sent pas les ombres etc...". Ils ne se rendent pas compte que pour arriver à dessiner parfaitement à la ligne claire, il faut avoir un niveau de dessin colossal :)

Écrit par : iloveartoy | 19/08/2016

Écrire un commentaire