Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/01/2016

ASTRID BROMURE, CE N'EST PAS QUE POUR LES PETITES FILLES !

astrid_couv 2.jpg

En ce début 2016, les éditions Rue de Sèvres nous proposent la deuxième aventure d'Astrid Bromure intitulée Comment atomiser les fantômes.

C'est avec grand plaisir que l'on retrouve le trait épatant de Fabrice Parme au service d'un récit enlevé et très drôle qui ravira petits et grands lecteurs. Avec Astrid Bromure, il a trouvé un personnage particulièrement attachant, un univers fort réjouissant et fait preuve d'une très grande maîtrise en qualité d'auteur complet.

astrid_crayonné planche 1.jpg

Crayonné de la planche 1

Quelques commentaires de Fabrice Parme :

'Ce volume est différent du premier même si Astrid reste égale à elle-même et si des thèmes reviennent. Chaque album de la série aura sa tonalité. Celui-ci lorgne du côté d'Oscar Wilde et du romantisme anglais du début du XIXème siècle. Avec des références nombreuses au style néo-classique de Robert Adam. Même la gamme de couleur est inspirée par les couleurs de ses décorations intérieures."

astrid_planche 1.jpg

Planche 1

On attend le prochain Astrid Bromure avec impatience ! Cela ne devrait pas trop tarder puisque Fabrice Parme nous signale être déjà sur le découpage du tome 3 qui s'intitulera Comment épingler l'Enfant sauvage. Un hommage à François Truffaut ? En tout cas, une heureuse nouvelle !

Pour en savoir plus :

- le site de l'éditeur

- le blog de Fabrice Parme

Illustrations copyright Fabrice Parme & Rue de Sèvres

 

Les commentaires sont fermés.