Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/09/2015

LAPONE-MERVEILLE : REGARDS CROISES DE DEUX CREATEURS

David Merveille et Antonio Lapone partageant pendant un mois les murs de la Galerie Champaka Paris, il nous a semblé intéressant de recueillir quelques mots de l'un sur le travail de l'autre.  

Merci à eux de s'être aimablement prêté à l'exercice !

davidMerveille photo.jpg

David Merveille

parle d'Antonio Lapone :

"Le travail d'Antonio Lapone, c'est la machine à remonter le temps.

Je suis au pied de l'Atomium, une femme au tailleur Chanel rose me sourit, une Chevrolet ralentit et de sa fenêtre entreouverte un air de Chet Baker s'échappe.

Les dessins d'Antonio, c'est la nostalgie contemporaine, l'élégance du trait fluide, son esthétique nous transporte dans un monde idéal.
 
Quel plaisir d'exposer avec ce styliste du quotidien."
 
David Merveille

Photo Lapone.jpg

Antonio Lapone

parle de David Merveille :

"J'aimerais bien parler de Jacques Tati, sinon pourquoi pas de Monsieur Hulot, mais j'aimerais plutôt parler d'un des mes graphistes préférés : Adolphe Jean Marie Mouron, plus connu du grand public comme "Monsieur Cassandre", le créateur des affiches publicitaires pour l'Etoile du Nord, Dubonnet ou le paquebot Normandie… 

Quand Je regarde le travail de "Monsieur Cassandre", je reste toujours ébloui par sa synthèse, les visages qui se cachent derrière des ombres, des personnages stylisés avec soin et élégance. Chaque fois c'est la même merveille… Oups, j'ai dit merveille ! Et oui, à mes yeux, Monsieur Merveille, c'est notre "Monsieur Cassandre" à nous!

Chaque fois que Je regarde ses illustrations, j'ai la même sensation de merveille et partager cette expo avec Monsieur Merveille, c'est meraviglioso !

Antonio Lapone

Vous pouvez retrouver les œuvres exposées par les deux artistes sur le site de la Galerie Champaka.

Les commentaires sont fermés.