Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/03/2015

NOUVELLE EXPOSITION LAPONE CHEZ CHAMPAKA

invit 02.jpg

Moins de deux ans après l'exposition Sentiers Nocturnes, la Galerie Champaka Bruxelles propose, du 12 mars au 11 avril, une nouvelle exposition d'Antonio Lapone.

Intitulée The New Frontier, elle présentera de nouvelles créations graphiques du dessinateur d'Adam Clarks, peintre et illustrateur de plus en plus reconnu et justement apprécié.

Le texte d'annonce de la galerie est plus qu'alléchant :

texte Lapone-bxl.jpg

Antonio Lapone nous a fait le grand plaisir de nous faire découvrir en avant-première plusieurs des créations originales qui seront exposées à cette occasion.

Avec son aimable autorisation, pour le plaisir de vos pupilles, nous vous les présentons ici. Profitez-en car elles ne seront pas - snif ! - rassemblées dans un catalogue.

Le mieux étant bien évidemment, si vous en avez la possibilité, d'aller admirer ces œuvres atomiques sur les murs de la galerie du Sablon !

Last Train to Giza.jpg

Night Over Egypt.jpg

The City of Modern Wonders.jpg

Venus Over Manhattan.jpg

lapone14 05-L.jpg

Arrivederci Amore, Ciao!.JPG

lapone14 02-L.jpg

lapone14 10-L.jpg

lapone14 07-L.jpg

lapone14 25-L.jpg

lapone14 30-L.jpg

lapone14 38-L.jpg

lapone14 36-L.jpg

Pour plus d'infos :

- le site de la Galerie Champaka Bruxelles

- le site d'Antonio Lapone

Illustrations copyright Antonio Lapone & Champaka

06/03/2015

TED BENOIT, JOOST SWARTE ET DANIEL TORRES PARLENT DE LA LIGNE CLAIRE

Conférence Ligne Claire Angoulême.jpg

Copyright FIBD

On peut désormais visionner la conférence internationale que la dernière édition du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême consacrait à la ligne claire.

C'est à voir ici.

Elle rassemblait le français Ted Benoît, le néerlandais Joost Swarte et l'espagnol Daniel Torres, trois grandes figures historiques du renouveau de ce style dans l'Europe de la fin des années 70 et du début des années 80.

En dépit d'un animateur montrant quelques lacunes sur la thématique Klare Lijn, on pourra apprécier les commentaires éclairés de ces grands Maîtres !