Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/04/2013

DUPUIS EPATE LA GALERIE !

Galerie des illustres.jpg

Depuis 2008, la Galerie des Illustres, double page publiée dans Spirou, a donné l’occasion, chaque semaine, à un auteur de bande dessinée de proposer sa vision graphique de l’hebdomadaire de Marcinelle qu’il s’agisse d’une évocation de sa propre relation avec le célèbre journal ou bien d’une variation autour d’un ou plusieurs de ses personnages.
 
La planche ou l’illustration proposée était chaque fois accompagnée d’une interview de l’auteur dévoilant le plus souvent quel fut l’apport de Spirou à la naissance de sa vocation.
 
A l’occasion de l'anniversaire des 75 ans du plus célèbre groom de la bande dessinée, Dupuis a la bonne idée de nous proposer une anthologie reprenant, en 400 pages, ces créations et ces interviews exclusives.
 
Parmi les 200 auteurs qui se sont prêtés au jeu, on trouve tous les genres et styles graphiques de la bande dessinée et plusieurs générations d’auteurs, preuve s’il en était encore besoin du caractère résolument fédérateur de nombreux personnages de Spirou. 
 
Plusieurs créateurs ligne claire participent bien évidemment à cette œuvre collective. Nous vous proposons de les découvrir en feuilletant les pages de cet imposant volume.
 
Nous vous proposons ici celle de Stanislas qui a choisi de rendre hommage - et il a bien raison - à Yoko Tsuno, la célèbre héroïne  de Roger Leloup.

Galerie Stanislas Interview.jpg

L'interview par Jean-Pierre Fueri

Galerie Stanislas Planche.jpg

 La planche-hommage de Stanislas
 
Plus d'informations sur : www.dupuis.com
 
La galerie des illustres par Collectif © Dupuis 2013

Les commentaires sont fermés.