Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/07/2012

REVIVAL LIGNE CLAIRE AUX HUMANOS

En ce début d'été, les Humanoïdes Associés ont la très bonne idée de nous proposer de nouvelles éditions enrichies de créations ligne claire de leur catalogue.

Soirs-Paris_Cover_original.jpeg

Pour commencer, c'est Soirs de Paris, album mythique du tandem François Avril et Philippe Petit-Roulet publié en 1989, qui fait l'objet d'une édition de luxe de très grand format (30 cm x 40 cm) intégrant en bonus une histoire supplémentaire publiée dans un collectif Frank Margerin présente.

Planche Soirs de Paris.JPG

Le tirage numéroté est limité à 1500 exemplaires et le prix quelque peu élevé (49,99 euros). Espérons néanmoins que cette édition aux dimensions impressionnantes permette une redécouverte de cette oeuvre marquante de la ligne claire et de la bande dessinée sans textes.

Victor-Levallois-Integral-Cover_original.jpeg

Les Humanos nous propose ensuite une très belle intégrale des aventures Victor Levallois, le héros de Stanislas et Laurent Rullier. L'ouvrage reprend bien évidemment l'ensemble des quatre albums constituant cette série et offre en supplément plusieurs inédits dans un "album souvenir".

2012-05-28_155731.jpg

Saluons comme il se doit les Humanoïdes Associés pour ces deux belles publications ligne claire. En attendant la suite avec impatience. L'éditeur nous annonce déjà pour le début septembre une édition luxe en grand format du Jeune Albert d'Yves Chaland. 

JeuneAlbertCoverFR_original_original.jpeg

Pour plus d'infos, le site de l'éditeur : Les Humanoïdes Associés
 

Les commentaires sont fermés.