Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/01/2012

BONNE ANNEE !

Klare Lijn International a plaisir à vous dévoiler sa carte de voeux 2012, création originale du talentueux Frédéric Rébéna autour de Jacobs, Hergé et leurs personnages.

Carte Klare Lijn International 2012.JPG

By Jove ! Just in time ! Je dirais même plus, c'était moins une !

Nous profitons de cette annonce pour vous conseiller son dernier ouvrage en collaboration avec Guillaume Lebeau, Stieg Larsson avant Millenium, récemment publié chez Denoël Graphic.

Cette biographie dessinée de l’auteur de de la célèbre trilogie Millénium n'est certes pas ligne claire dans son traitement graphique mais le dessin de Rébéna, toujours aussi racé et incisif y fait merveille.

stieg_larsson_rebena.jpg

A travers trois instantanés de la vie de Stieg Larsson, 40 planches de bande dessinée, Rébéna et Lebeau dévoilent de manière très intelligente la genèse d'une oeuvre et d'un auteur. Une chronologie de la vie de Larsson complète utilement l'ouvrage.

Planche REBENA.JPG

Vous pouvez également découvrir ici un billet d'humeur dessiné par Rébéna et publié dans Libération à l'occasion de la parution de l'ouvrage.

Copyright Rébéna, Lebeau et Denoël Graphic

21:20 Publié dans Rébéna | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Magnifique carte de Frederic Rebena ! bel hommage !

Écrit par : mainb | 31/01/2012

Bravo ! Voilà la plus belle carte de l'année.
Et encore bravo pour le travail de Rébéna, beaucoup vu dans le domaine de l'illustration, et depuis quelques années,(Marilyn la dingue), avec de très beaux albums de bande dessinée.
Un dessin enlevé et très beau, au service d'histoires originales.
Stanislas.

Écrit par : S. Barthelemy | 01/02/2012

Les commentaires sont fermés.