Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/05/2011

RETROSPECTIVE VAN DER VEKEN

Jan Van der Veken expo.JPG

La galerie parisienne Petits Papiers accueille la première exposition rétrospective consacrée au dessinateur Jan Van der Veken et à sa Fabrica Grafica.

Le jeune artiste flamand de 36 ans, disciple inspiré du grand Ever Meulen, y dévoile toute l'étendue de son talent au travers de quelques 70 oeuvres inspirées par la ligne claire et le style atome (couvertures de livres ou de magazines comme le New Yorker, illustrations pour des quotidiens comme De Standaard ou De Morgen et bien d'autres travaux graphiques).

A voir d'urgence sur les murs de la galerie jusqu'au 4 juin prochain ou bien sur son site internet www.petitspapiers.be .

En espérant qu'un éditeur nous gratifie dans les prochains mois d'un bel ouvrage autour des images ligne claire de Jan Van der Veken.

Galerie Petits Papiers
91, Rue St-Honoré
75001 Paris

Ouverture: jeudi et vendredi de 15h à 19h 
et samedi de 11h à 19h. 

15/05/2011

MAX S'EXPOSE A VALENCIA

panoptica.jpg

Le MUVIM, Musée de l'illustration et de la modernité de Valence (Espagne) propose depuis le 5 mai et jusqu'au 28 août prochain la première grande rétrospective consacrée au dessinateur Max (Francesc Capdevila), l'un des acteurs majeurs de la bande dessinée et de l'illustration espagnole de ces quarante dernières années.

Intitulée Panopatica 1973-2011, cette esposition a pour ambition de montrer l'évolution de l'artiste catalan à travers 120 oeuvres originales représentatives de son parcours au fil des années 70, 80, 90 et 2000, depuis ses débuts dans le Barcelone underground jusqu'à ses créations les plus récentes (bandes dessinées, illustrations, affiches, pochettes de diques, dessins de presse, ...)

L'exposition s'accompagne d'un beau cataloque de 240 pages publié aux éditions Kalandraka.

Cette rétrospective voyagera ensuite au Mexique et au Brésil via le réseau international de l'Instituto Cervantes. Qui sait ? Avec un peu de chance, nous aurons peut-être le plaisir de la découvrir en France. On ne peut que le souhaiter. Max est un artiste de dimension internationale dont l'oeuvre foisonnante et en perpétuelle évolution mérite incontestablement une meilleure reconnaissance de ce côté de Pyrénées.

15:41 Publié dans Max | Lien permanent | Commentaires (0)