Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/04/2008

FREDDY LOMBARD IN THE POCKET

La réédition des aventures de Freddy LOMBARD dans la collection Pocket des Humanoïdes associés, annoncée sur ces pages il y a de cela plusieurs mois, est désormais une réalité avec la parution en ce mois d'avril d'un premier volume rassemblant Le testament de Godefroid de Bouillon, le Cimetière des éléphants et La Comète de Carthage, les trois premières aventures du personnage à la houppe créé par Yves CHALAND.

c22dedfcdb546f5c8e7a4cd3ed70aae3.jpg


Saluons cette heureuse initiative éditoriale permettant de proposer au public ces trois bandes dessinées pour un prix très abordable (9,90€).

Certes, les puristes pourront hurler au scandale en comparant cette édition petit format aux tirages de tête des éditions originales. Ce n’est pas mon cas. Cette réédition à petit prix permet d’entretenir la flamme autour de l’oeuvre de CHALAND et d’ouvrir cette dernière à un public différent du cercle de ses adorateurs bibliophiles.

J'espère que cette nouvelle version permettra à quelques jeunes lecteurs de découvrir ce grand artiste et de s’enthousiasmer à leur tour pour ses bandes dessinées. Merci à nos amis libraires de jouer le jeu et de mettre bien en évidence ce Pocket dans leurs vitrines et présentoirs !

Le second volume est annoncé pour mai. Il comprendra les autres aventures mettant en scène Freddy LOMBARD et ses comparses Sweep et Dina.

Fabrice GIGER des Humanos nous signale qu'à côté de cette édition Pocket de Freddy LOMBARD, les volumes de l'intégrale CHALAND sont toujours disponibles. Il nous précise toutefois que la dernière édition du quatrième volume de cette intégrale ne comprend plus Coeurs d'Acier , le SPIROU signé CHALAND et YANN, ce dernier devant être réédité dans l'année par un autre éditeur. A suivre...

Le site de la collection Pocket des Humanos.

22:25 Publié dans Chaland | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Bonjour, tout à fait d'accord sur le fait que cette édition offre l'avantage de pouvoir faire découvrir à un nouveau public ces petits chefs d'oeuvre de Chaland. De mon côté c'est ce que j'ai fait hier en retrouvant un ami dans une librairie BD près de Beaubourg quand il m'a avoué ne pas connaitre Chaland! Je lui ai demandé une fiche de lecture pour la fin de semaine!!

Écrit par : Basil Sedbuk | 23/04/2008

Pas de hurlement dans ce cas, puisque le prix est très attractif et n'est plus un obstacle à l'achat, le format pas désagréable, et que la qualité de l'impression semble honnête. On pourra même le racheter pour l'emmener avec soi dans ses bagages ! Très bonne initiative !

Écrit par : Totoche | 23/04/2008

Je viens de lire Apocalypstick chez Caravelle de Melia et Ozaname. Le trait est de la belle ligne claire à la JC Denis. Vous devriez regarder.
R.Guerond

Écrit par : rodolphe Guerond | 25/04/2008

Dans la même collection est annoncée la réédition de "Stéphane Clément" par Ceppi, digne représentant de la ligne claire helvète !

Écrit par : Totoche | 28/04/2008

Stéphane Clément ? Ce serait une excellente nouvelle !

Écrit par : Laurent | 01/05/2008

Les commentaires sont fermés.