Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/02/2007

DUPUY-BERBERIAN DANS LA PRESSE

Ces derniers mois, les talentueux duétistes Philippe DUPUY et Charles BERBERIAN, s'étaient éloignés des frontières de la bande dessinée pour mettre leur graphisme au service de l'illustration avec des ouvrages fort réussis comme "Bistronomiques" aux éditions Minerva (texte de Arthur DEEVS), "Les brutes" chez Scali (texte de Philippe JAENEDA) et "Françoise", livre-CD chez Naïve dont ils signent textes, dessins et musique.

Depuis le début de l'année, les créateurs de Monsieur JEAN réinvestissent le champ de la bande dessinée pour notre plus grand bonheur.

En effet, ils nous proposent une nouvelle héroïne dans les pages de MADAME FIGARO. Son nom : CLARA VERMEILLE. Sa profession : rédactrice en chef d'un magazine de mode. Pour le moment, le nombre de planches publiées n'est pas suffisant pour se faire une idée de ce nouveau projet mais il semblerait que cette bande dessinée sous-titrée "chronique d'une femme débordée" s'articule autour des thèmes de la presse féminine (tendances, mode,...). Une planche à découvrir tous les quinze jours dans MADAME FIGARO.

medium_clara_vermeille.jpg


Clara Vermeille - copyright Dupuy-Berbérian Madame Figaro

Dans le même temps, au sommaire du numéro de février de FLUIDE GLACIAL, les créateurs de Monsieur JEAN nous offrent 6 planches couleur de "Bienvenue à Boboland", leur bande dessinée autour de l'univers des bobos dont les premières planches avaient été publiées en juillet 2006 dans un numéro de Télérama. Cette publication marque le retour des deux auteurs chez FLUIDE GLACIAL où ils avaient effectué leurs débuts professionnels au milieu des années 1980. A suivre de près.

Toujours en matière de presse mais cette fois-ci d'imprimerie, on peut penser que le prochain carnet de DUPUY-BERBERIAN consacré à ISTANBUL sera prochainement disponible chez Cornelius. En effet, l'excellent site www.duber.net consacré à l'oeuvre du dessinateur bicéphale nous montre - photos et film à l'appui - DUPUY et BERBERIAN signer ce nouvel ouvrage à ISTANBUL, dans le cadre d'une exposition consacrée à ce travail graphique jusqu'au début mars.

En attendant leur bande dessinée "UN PEU AVANT LA FORTUNE" sur scénario de Jean-Claude DENIS qui devrait paraître dans quelques mois chez DUPUIS, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne chôment pas, les DU-BER ! Et c'est tant mieux !

Les commentaires sont fermés.