Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/05/2006

HERGE OO7

L'an prochain, HERGE aurait eu 100 ans.

Le centenaire de la naissance de l'inventeur de la ligne claire se devait d'être dignement célébré. Il semble que cela sera bien le cas.

En effet, la fondation qui gère l'oeuvre de l'artiste a tout dernièrement dévoilé le programme des nombreux évènements qui marqueront, dans plusieurs endroits du globe, l'année HERGE 2007. Je vous laisse les découvrir dans leur intégralité sur le site de la fondation HERGE.

On retiendra tout particulièrement la volonté de mettre en avant le créateur et la dimension artistique de son oeuvre à travers notamment l'organisation de deux expositions qui s'annoncent incontournables. La première se tiendra au Centre Georges Pompidou, à PARIS, du 6 décembre 2006 au 19 février 2007. Il s'agira d'une grande exposition rétrospective sobrement intitulée "HERGE" avec plus de 200 originaux annoncés. En mars 2007, une seconde exposition, totalement distincte, « HERGE ET L'ART », investira le Musée des Beaux-Arts de BRUXELLES.

L'année HERGE sera également marquée par la publication d'ouvrages eux éditions Moulinsart et Casterman dont un catalogue d'exposition mais aussi de nouvelles biographies sous la plume de Philippe GODDIN et Michael FARR. Comme quoi, le créateur de TINTIN n'a pas fini de nous réserver des surprises ... et c'est tant mieux !

Illustration copyright Fondation HERGE - MOULINSART

Commentaires

Vivement 2007 ! Je suis impatient de voir l'expo Pompidou.
Quand à moi, en plus de mon Donjon, je travaille avec Bocquet et Fromental sur une réédition de nos "AVENTURES D'HERGE", enrichie de 12 planches, soit 3 nouvelles histoires de 4 pages. Avec nouvelles couverture, gardes et présentation.
Je vous invite à lire le beau N° 8 de "PATATE DOUCE" dans le quel j'accorde un entretient, et publi quelques planches inédites.
Bien cordialement, Stanislas.

Écrit par : Stanislas | 23/06/2006

super expos et livres en perspectives

Écrit par : pierrot le zygo | 13/07/2006

Les commentaires sont fermés.