Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/04/2006

ROCKETO !

Amateurs de ligne claire et de rétro-science-fiction, je vous recommande très vivement la lecture de ROCKETO, un comics vraiment magnifique du dessinateur américain Frank ESPINOSA qui nous fait découvrir la vie mouvementée de Rocketo Garrison, explorateur et cartographe d'une Terre du futur en partie engloutie suite à une catastrophe.

Ce récit de plus de 200 planches au format à l'italienne est servi par une mise en couleur vraiment originale et un style graphique dynamique, enlevé et élégant qui combine à merveille l'univers du dessin animé dont est issu l'auteur (il a travaillé chez DISNEY et WARNER BROS), les comics de créateurs américains comme Alex RAYMOND ou Jack KIRBY mais aussi la bande dessinée européenne. Frank ESPINOSA m'a confirmé son attachement pour des dessinateurs français comme Serge CLERC, Yves CHALAND ou Jean-Claude MEZIERES en me précisant qu'ils ont constitué l'une des influences majeures pour ROCKETTO.

medium_rocketo_cover.jpgOn appréciera également la préface de l'album signée du dessinateur américain Alex ROSS ainsi que les compléments apportés en fin d'ouvrage (cartographies, croquis, illustrations, hommages graphiques d'autres dessinateurs...) qui permettent de mesurer l'originalité et l'importance de la démarche créatrice de Frank ESPINOSA.

Espérons que cet album pour le moment uniquement disponible dans sa version originale connaitra sous peu une traduction française. Avec trois nominations aux prochains EISNER Awards, cette formidable bande dessinée devrait logiquement attirer l'attention des éditeurs francophones. Pour découvrir l'univers de Frank ESPINOSA, connectez vous sur son site web :
www.frankespinosa.com

Copyright illustrations : Frank ESPINOSA & IMAGE COMICS

Commentaires

Bonjour,

Pouvez vous me contacter par mail pour savoir si je peux mettre un lien vers votre blog sur le site que je suis en train de construire ?

Merci d'avance,

Écrit par : alban | 25/04/2006

Les commentaires sont fermés.