Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/01/2006

FERMIN SOLIS, UN AUTEUR A DECOUVRIR

A l'occasion du prochain festival d'Angoulême, les éditions du potager moderne nous proposeront "Des baleines et des puces" du dessinateur et illustrateur espagnol Fermin SOLIS.



Composé de deux récits et d'un épilogue, ce livre s'annonce particulièrement intéressant. D'une part, aux dires de l'éditeur, il y serait question de vies qui basculent, de destins qui s'accomplissent et d'hommage au cinéaste Jacques TATI. D'autre part, au regard de la planche publié sur le site de l'éditeur, le style de Fermin SOLIS s'y affirme particulièrement, à mi chemin entre SETH et Michel RABAGLIATI. A découvrir à la fin du mois de janvier.


Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Fermin SOLIS et son talent pour conjuguer humour et émotion au service de récits intimistes fort attachants, ils peuvent se procurer les deux premiers ouvrages de cet auteur traduits en français :


- « Les jours les plus longs » (éditions La pastèque), récit du quotidien d'un petit garçon espagnol avec ses amis, sa grand-mère, son école...

- "Je ne t’aime pas mais …" (éditions 6 pieds sous terre), une comédie sur la vie d'un groupe d'amis à Barcelone, leurs destins croisés, leurs relations amoureuses...



Dans le cadre de leur programme éditorial nous invitant à découvrir la nouvelle vague de la bande dessinée espagnole, les éditions 6 pieds sous terre publieront un nouvel ouvrage de Fermin SOLIS, dès février 2006. Son titre : "L'année où il a neigé".

Pour plus d'information sur Fermin Solis, rendez-vous sur son site internet :
www.ferminsolis.com

Les commentaires sont fermés.