Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/01/2006

WIMBLEDON GREEN par SETH

Le temps d'une courte pause dans la réalisation de "Clyde Fans" et la conception des "complete peanuts", le talentueux Gregory GALLANT alias SETH nous propose "WIMBLEDON GREEN" aux éditions Drawn and Quarterly.



Ce nouveau récit nous relate l'histoire burlesque du plus grand collectionneur de comics du monde ! Il dépeint avec ironie et humour un univers loufoque de collectionneurs de bande dessinée rivaux, de commissaires priseurs, de libraires spécialisés et soulève pas mal de questions sur le virus de la collection (désir de conquête, soif de possession, esprit mercantile...).

Issu du "skethbook" du dessinateur canadien, cette bande dessinée nous propose un trait spontané est réjouissant qui colle parfaitement au propos.



Une fois de plus, SETH et l'éditeur Drawn and Quarterly nous offrent un véritable livre objet, petit par la taille mais particulièrement soigné. Espérons qu'il soit traduit en France avec la même exigence de qualité. Jusqu'à présent, il faut reconnaître que l'ami SETH n'a pas été verni, ses ouvrages se retrouvant publiés dans des collections à la maquette standardisée et banalisée qu'il s'agisse de "la vie est belle malgré tout" dans la collection tohu-bohu des Humanoïdes associés ou du "commis voyageur / clyde fans" dans la collection écritures de Casterman.

Pour les amateurs de SETH, signalons que le 18ème numéro de PALOOKAVILLE est sorti. Il nous propose la suite de "Clyde Fans". C'est beau !



Plus d'informations sur le site de l'éditeur : www.drawnandquarterly.com

Retrouvez l'entretien de SETH que j'avais réalisé pour feu "l'indispensable" sur le site : www.du9.org

Les commentaires sont fermés.